Le cahier du bonheur

1

Vous n’avez pas très confiance en vous ? Vous êtes du genre négatif, à vous plaindre dès que vous en avez l’occasion sur des sujets aussi divers que variés ! Prenez un cahier et un stylo, et en quelques minutes par jour, vous apprendrez à être positif et à vous faire confiance.

Une fois ce cahier et ce stylo dans vos mains, votre mission sera, tout simplement, d’écrire à la fin de chaque journée deux points différents :

Une chose pour laquelle vous pouvez être fier. Vous êtes allé courir, vous avez eu une bonne note, vous avez raconté une blague qui a fait rire vos amis, vous avez tenu votre régime ou renoncé à une cigarette ? Vous avez fait un excellent café, eu une promotion, gagné une compétition, on vous a fait un compliment, vous avez répondu juste à une question en cours ? Notez-le ! Chaque jour, forcez-vous à trouver une raison d’être fier de ce que vous avez fait de votre journée.

Une chose qui vous a rendu heureux. Vous avez vu un vieil ami, il a fait beau, vous avez lu un bon livre ou êtes en week-end ? Vous avez trouvé une nouvelle recette, un nouveau magasin, le dernier épisode de votre série préférée est sorti ou vous êtes allé au cinéma ? Notez-le aussi ! Ainsi, vous trouverez chaque jour une raison pour laquelle vous êtes content d’exister, et pour laquelle vos efforts ne se sont pas révélés vains. Si vous avez pu aller au cinéma, c’est que vous n’étiez ni à court d’argent, ni à court de temps. Si vous avez trouvé cette nouvelle recette et qu’elle était délicieuse, c’est que vous êtes un bon cuisinier. Trouvez toujours quelque chose de positif dans votre vie.

Evidemment, vous pouvez décorer ce « cahier du bonheur », y coller des photos de vos amis ou des photos qui vous donnent envie de faire des efforts : artistes et sportifs que vous admirez, citations qui vous inspirent…

Lorsque vous aurez le moral plus bas, ou que vous aurez une crise de confiance en vous, n’attendez pas et ouvrez immédiatement ce cahier. Relisez toutes les belles choses que vous avez réussi à faire, tout ce qui est au mieux dans votre vie, et reprenez confiance en vous, redevenez positif ! Ca ne demande que très peu d’efforts, mais les qualités du cahier du bonheur sont extraordinaires !

[wp_ad_camp_1]

Avez-vous déjà fait un cahier du bonheur ? Si non, pourquoi ? Discutons-en dans les commentaires de cet article, et n’hésitez pas à partager ce concept avec vos amis sur les réseaux sociaux de votre choix !

Share.

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: 10 façons de vous motiver à réviser | Réussir Mes Etudes

Leave A Reply