LinkedIn pour les juristes, en 3 points

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Certains pourraient considérer les juristes comme un groupe de personnes conservatrices, old-school, qui n’ont aucun intérêt à être sur LinkedIn. Évidemment, c’est faux : nous avons tous un intérêt à être sur LinkedIn ! Mais au-delà de cet avis, qui est tout ce qu’il y a de plus personnel, j’ai remarqué que les réseaux sociaux professionnels se démocratisent aussi chez les juristes. Voici donc quelques astuces pour un meilleur profil LinkedIn :
  1. Personal branding. Un juriste demandera généralement un paiement à l’heure relativement important pour ses services, et il faudra être en mesure de justifier ce coût. Insistez bien sur votre spécialisation, sur vos compétences : vos futurs clients utilisent probablement LinkedIn eux aussi !
  2. Obtenez des recommandations. Dans un premier temps, tant que vous êtes étudiant, demandez à vos professeurs, vos maîtres de stage, vos camarades de vous recommander ; dès que vous commencerez votre carrière, les recommandations pourront venir de collègues ou de clients.
  3. Rejoignez des groupes. Vous savez parler de vous. Vous avez une expertise. Pourquoi ne pas vous en servir dans les groupes LinkedIn, en participant à des débats et des conversations dans les groupes professionnels ? C’est une occasion en or de rencontrer toutes sortes d’autres juristes de tous horizons, avec des spécialités très diverses : des personnes intéressantes qui pourront beaucoup vous apporter.
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