OPLAN, l'appli de réductions et de bons plans

0

Connaissez-vous Oplan ? C’est une application innovante, disponible sur Google Play, Apple Store et Windows Phone, qui regroupe un nombre assez impressionnant de bons plans près de chez vous dans énormément de commerces différents. Mieux encore, Oplan vous donne la possibilité de choisir exactement ce qui vous intéresse, puisque l’application se divise en seize catégories (incluant par exemple alimentation, sport & fitness ou encore high tech & multimédia), vous permettant de choisir seulement celles qui vous intéressent. Vous pouvez donc personnaliser la nature des offres que vous recevez, et a-t-on vraiment besoin de vous expliquer l’utilité d’une application de ce genre pour la vie étudiante ?

Les points forts principaux d’Oplan sont, selon moi :
  • La proximité
  • L’instantanéité, via les notifications push
  • Les économies, évidemment, nécessaires pour réussir ses études sans se soucier d’argent !
Mon test de l’application m’a surtout fait apprécier la différenciation entre mode homme et mode femme, permettant de ne pas recevoir de promotions sur des vêtements que je ne peux pas porter : c’est quelque chose qu’on ne retrouve pas très souvent dans une application de ce genre, et qui est très apprécié. Autre chose que j’ai aimée lors du test de l’application, la possibilité de choisir le rayon des offres : de 200m à 200km, il suffit de choisir combien de distance on est prêt à parcourir pour l’offre (et ça peut changer pour chaque catégorie, par exemple 500m pour l’alimentation, mais 20km pour les restaurants), et la personnalisation m’a donc beaucoup plu. Un bémol seulement : aucune offre à Dijon, où je passais mon week-end, mais bien plus à Paris où j’habite actuellement.
Évidemment, de nouvelles offres, plus nombreuses, sont à venir, et je ne me fais donc pas de souci pour trouver des réductions bientôt à Dijon aussi ! D’autres évolutions sont prévues, et ne pourront qu’améliorer encore cette application déjà très utile : une liste de thématiques avec une segmentation plus précise du catalogue, qui permettra de mieux personnaliser encore notre recherche, mais aussi des options de paramétrage des notifications qui rendront l’utilisation de l’application plus agréable.
Pour télécharger OPLAN, c’est par ici !

Share.

About Author

Leave A Reply