CV DoYouBuzz de la Semaine #6 : Benjamin H.

0

Comme chaque semaine, Réussir Mes Études analyse un CV DoYouBuzz. N’hésitez pas à nous envoyer le vôtre, par mail, en laissant un commentaire sur cet article ou en nous mentionnant sur Twitter (@rmetudes) !

Cette semaine, c’est Benjamin, étudiant à KEDGE Business School (constituée des ex-Bordeaux EM et ESC Marseille) qui voit son CV analysé.

Ce qu’on a aimé

  • Les informations de contact : mail et téléphone, mais aussi LinkedIn et Viadeo un peu plus loin. Pour un résultat encore meilleur, Benjamin pourrait regrouper les informations de contact et les réseaux sociaux.
  • La liste de pays visités de Benjamin, bien meilleure qu’un « loisirs : voyage » comme on en voit tant. Ajouter la durée de ces voyages pourrait être un plus.

Ce que Benjamin peut améliorer

  • La description des formations : aucune spécialisation n’est notée, ni résultat concret obtenu lors de la formation. Ne serait-ce que rajouter l’intitulé de la formation à Kedge serait très utile pour le recruteur qui arrive sur ce CV, et les spécialisations sont toujours un plus.
  • Ajouter des certifications ou au moins un niveau européen (B1, B2, C1, etc.) dans la description de ses langues parlées plutôt que de seulement mettre un système de notation par étoiles, assez subjectif.
  • Une description des différentes expériences professionnelles de Benjamin, avec le détail des responsabilités de chaque poste. Un lien vers le site de l’association 205 Trophée pourrait aussi aider le recruteur !

Le petit plus qui fait la différence : les sports de Benjamin, détaillés et accompagnés de leur durée de pratique.

Voir le CV DoYouBuzz de Benjamin

Share.

About Author

Leave A Reply