3 astuces pour booster votre score au TOEIC

0

Cet article a été rédigé par Stéphane du site Reussir-Toeic.com. Sur son blog, Stéphane partage régulièrement des astuces et des conseils pour gagner facilement des points en plus au TOEIC. Stéphane est également le concepteur de la formation  Boostez votre score au TOEIC en 30 jours.

Si vous souhaitez faire acte de candidature pour un programme Master of Science ou pour un programme E.S.C en admission parallèle, il y a une grande chance qu’on vous ait demandé de passer une certification d’anglais.

Le TOEIC, représente la certification d’anglais la plus reconnue dans le monde de l’entreprise et dans cet article je vais vous donner 3 astuces pour augmenter rapidement votre score au TOEIC.

Lisez plus vite 

Un des problèmes régulier dont on me fait part pour  le TOEIC, c’est la gestion du temps. Beaucoup d’étudiants n’arrivent pas à terminer l’examen et du coup perdent une quantité de points importante.

Pourtant, il est possible de gagner du temps de gagner du temps grâce à de nombreuses techniques. Mais l’élément numéro 1 qui fera une réelle différence pour votre TOEIC (pour la section 2), c’est votre vitesse de lecture.

Loin d’être figée, votre vitesse de lecture peut être améliorée grâce à des techniques simples à mettre en place. La technique qui donne les résultats les plus rapides est la technique du pointeur. Cette technique consiste à utiliser un pointeur comme votre doigt ou un stylo pour suivre votre lecture et influencer sa vitesse.

Cette technique peut vous paraitre simple mais ça marcheAnna, une des lectrice de mon blog, a multiplié sa vitesse de lecture par 1,6 juste avec cette simple astuce.

Augmentez votre compréhension de l’anglais oral

L’autre point sur lequel pour devez travailler pour gagner des points au TOEIC c’est la compréhension de l’anglais oral.

Je suppose que vous avez déjà pris le réflexe de regarder vos séries TV et films en anglais. C’est bien, sauf que plusieurs éléments peuvent anéantir vos efforts. Vous ne devez jamais utiliser les sous-titres en français, sinon ça ne vous aidera pas. Vous ne devez pas non plus traduire les mots que vous ne comprenez pas.

Voilà comment regarder une série tv en anglais de manière intelligente : regardez avec les sous titres en anglais, si vous ne comprenez pas un mot, regardez la définition en anglais, puis notez-la dans votre carnet de vocabulaire pour la revoir plus tard. Si vraiment la définition ne vous aide pas, alors vous pouvez traduire le mot.

Pour augmenter votre compréhension il faut également que vous parliez le plus possible à des locuteurs anglophones. Pour ça, allez a un maximum d’événements internationaux et parlez anglais.

Pour parler anglais vous devez arrêter de traduire, il est vital que vous pensiez et lisiez directement sans traduire. Sinon, vous ne progresserez pas.

Entraînez-vous !

Enfin, il est primordial que vous vous entrainiez régulièrement en faisant des tests blancs pour votre TOEIC. Non seulement vous allez continuer à apprendre des nouveaux mots mais les TOEIC blancs vous permettront également de maitriser complètement la structure de l’examen.

Et que va-t-‘il se passer si vous maitrisez la structure de l’examen ? Vous aurez une meilleure gestion de votre temps et vous serez moins stressé. Votre score ne pourra donc qu’augmenter !

Comme vous avez pu le voir, il est facile de gagner des points au TOEIC grâce à quelques astuces simples. Si vous n’aviez a retenir qu’une chose dans cet article c’est ça : le TOEIC est un examen de compréhension et de rapidité, donc pour augmenter votre score, augmentez votre compréhension et votre rapidité !

Et vous allez-vous passer le TOEIC ? Si oui, quels sont les éléments qui vous gênent ? Répondez dans les commentaires ci-dessous.

Share.

About Author

Leave A Reply