Gagner de l’argent en donnant des cours particuliers en ligne

2

Ceci est un article sponsorisé.

Gagner de l’argent en donnant des cours particuliers en ligne

Lorsque l’on est étudiant, on cherche souvent un moyen d’arrondir ses fins de mois. Le moyen le plus répandu est de prendre un job le soir après les cours à MacDo, dans un bar ou au supermarché du coin.

Ce genre de travail demande peu d’investissement. Mais cela reste très peu rémunéré -bien souvent le SMIC horaire, à l’heure actuelle 7,53 euros net- et chronophage : pour gagner 400 euros par mois, il faut compter un peu plus de deux heures par jour si l’on travaille tous les soirs de la semaine, le samedi en plus. Pas facile de se mettre à réviser à 22h après une journée d’études et trois heures de travail à MacDo…

Il existe une autre solution, bien moins chronophage et bien plus flexible. Grâce à des plateformes spécialisées comme Livementor, on peut désormais faire du soutien scolaire en ligne. Le site propose des cours particuliers en ligne du collège aux études supérieures, en passant par des formations professionnelles web et graphisme et les classes préparatoires. Le principe est exactement le même qu’un cours particulier classique, sauf que vous n’avez ni à vous déplacer, ni à chercher des élèves à proximité de chez vous. Côté outil c’est aussi plutôt simple : une connexion Internet, un micro, éventuellement une webcam et c’est parti !

Pour le cours, plusieurs outils sont mis à disposition de l’élève et du mentor : en plus de la webcam, il y a également la possibilité de faire un partage d’écran ou de partager un document,qui permet de travailler directement avec l’élève.

Un autre avantage, les mentors fixent eux-mêmes le prix de l’heure de cours, en moyenne 22 euros l’heure, c’est bien loin des 7,53 euros nets du MacDo ! Pas besoin non plus d’attendre la fin du mois pour toucher les gains, le site les verse directement chaque jour après commission, 15 % en moyenne. En donnant une heure de cours par jour toute la semaine cela fait environ 550 euros de gains par mois, tout en étant resté chez soi !

C’est également les mentors qui fixent les plages horaires où ils sont disponibles et qui valident ou non une demande de cours.

Concernant le recrutement des mentors, l’inscription est gratuite et validée par l’équipe du site, qui vérifie le cursus des étudiants. Après validation, chaque mentor dispose d’un profil personnel avec sa photo, son expérience, sa méthodologie de cours par matière enseignée et les avis des élèves ayant suivi les cours.

Donner des cours particuliers en ligne est une forme de travail particulièrement pratique et totalement adaptée à la vie étudiante, y compris lorsque l’on déménage ou que l’on poursuit ses études à l’étranger : on peut garder les mêmes élèves et continuer à en trouver d’autres !

Enfin, on trouve de très nombreuses matières pour tous les niveaux : des cours particuliers de mathématiques, d’économie, de langues, de Photoshop… Il n’y a plus qu’à faire le pas !

Share.

About Author

2 commentaires

Leave A Reply