Les écoles de communication ECS Nice et Marseille

0

Ceci est un article sponsorisé.

Vous avez peut-être déjà vu quelques-unes de ces publicités #CestComme.

Elles sont destinées à vous intéresser au groupe ECS, dont nous parlerons un peu plus en détail dans cet article. Le groupe ECS, qui appartient, comme SupDeWeb, à MediaSchool Group, est un réseaux d’écoles sur différents campus : en France tout d’abord, et en particulier à l’école de communication ECS Nice, à Paris ou encore à Marseille, mais aussi à l’étranger, notamment à Londres, Bruxelles, Barcelone et Shanghai.

L’objectif des ECS est très clair, et présenté dans ce discours publié sur la page d’accueil de l’ECS Nice : « Le parti-pris pédagogique de l’ECS, école supérieure de Communication, a permis, année après année, de mesurer le succès d’une méthode qui porte ses fruits et permet aux étudiants d’intégrer le monde de la Communication dans les meilleures conditions. Notre ambition est de former les meilleurs pour qu’ils deviennent les premiers ! »

Pourquoi donc choisir l’ECS Nice et l’ECS Marseille ? Pour leur cursus de communication avec une immersion professionnelle idéale (études de cas, professeurs issus du monde de l’entreprise, contrats de stages et d’alternance très nombreux), une forte attention portée sur le travail en équipe et des liens importants avec les entreprises de la région tout d’abord. C’est cette attitude qui vous préparera au mieux au monde de l’entreprise et qui vous permettra de booster votre carrière dès son démarrage, grâce aux programmes en 3, 4 ou 5 ans de l’école. Ensuite, parce que l’international est très important pour la formation de futurs communicants, comme nous l’avons déjà vu dans plusieurs articles de Réussir Mes Études, par exemple dans « Faire d’un échange à l’étranger un véritable avantage professionnel« , vous pourrez profiter du programme de mobilité internationale dans le réseau mentionné plus haut ou chez des universités partenaires.

Ces écoles recrutent à la fois après le bac et après une ou plusieurs années universitaires validées. Pour les intégrer, il faudra passer un examen écrit et un entretien individuel.

Share.

About Author

Leave A Reply