8 bonnes habitudes santé à adopter avant la fin de vos études

1
Vous êtes beau, vous êtes jeune, vous êtes fringant, et je suis à peu près sûre d’avoir déjà utilisé cette phrase en introduction d’un article.
Le New York Times a demandé à plusieurs experts de leur donner un conseil santé, un seul, à suivre quand on est dans la vingtaine. Voici leurs réponses.

Pesez-vous souvent

Achetez un pèse-persone et pesez-vous régulièrement. Il n’y a rien de pire sur le long terme que du poids en trop, et c’est dans la vingtaine qu’on commence à en prendre, justement. Il est facile de perdre deux ou trois kilos et c’est une autre affaire quand on parle d’une dizaine de kilos. Si vous surveillez bien votre poids, vous pouvez réagir rapidement et efficacement à une augmentation.

Apprenez à cuisiner

En lien direct avec le point précédent, apprenez à cuisiner ! Vous économiserez de l’argent, et vous serez plus à même de conserver votre forme physique. N’oubliez jamais les fruits et légumes, et pensez à assaisonner vos plats : quelques épices bien choisies peuvent faire toute la différence entre un plat fade et déprimant et un excellent repas, pour exactement les mêmes apports. N’abusez pas du sel !

Evitez le sucre

Encore une fois, un point en rapport direct avec votre alimentation. Evitez le sucre en trop en vous éloignant des boissons sucrées, des céréales au petit déjeuner, et du sucre en poudre dans les aliments. Oui, vous avez droit à un gâteau de temps en temps. Non, vous n’avez pas envie de choper un diabète parce que vous sucrez tout ce que vous mangez.

Bougez

Marchez, prenez les escaliers, faites du vélo, débrouillez-vous mais bougez au moins 20 minutes par jour.

Mangez des légumes

Est-ce que j’ai vraiment besoin de développer ?

Faites attention aux quantités que vous mangez

Manger bien, c’est un excellent premier pas. Manger autant qu’il faut, c’est encore mieux. Vous pouvez vous permettre de manger des grandes quantités de fruits et légumes, mais sachez vous restreindre sur les sucreries, l’alcool ou encore les plats surgelés. En général, on devrait pouvoir manger environ l’équivalent de la paume de votre main en protéines (poisson, poulet, etc.), un poing de glucides lents comme du riz, et une phalange de sauce pour la plupart des plats.

Apprenez à gérer les lendemains de soirée

Plus le temps passe, plus vous aurez du mal à gérer les lendemains de soirée, alors autant prendre des bonnes habitudes tant que la gueule de bois ne vous poursuit pas trop. Mangez bien et hydratez-vous beaucoup, et essayez de bien faire du sport, histoire d’accélérer votre métabolisme – et de vous débarrasser plus facilement des calories contenues dans la bière et des chips.

Trouvez le travail de vos rêves

C’est bien de manger correctement, de dormir assez, de faire du sport. Mais si vous n’êtes pas heureux, vous allez stresser, avoir des problèmes de sommeil et de santé mentale en général. Ne risquez pas une dépression ou un quelconque problème : trouvez ce qui vous passionne et essayez de faire ce que vous aimez.
Share.

About Author

Un commentaire

  1. Salut Lexane,

    En ce qui concerne le sucre, as-tu déjà entendu parlé de Sacha Harland ? Il a tenu un mois sans manger de sucres ajoutés ni d’alcool. Les résultats sont édifiants : perte de 4 kilos, moins de cholestérol, perte de masse graisseuse… et sentiment de bien-être accru.
    Bref, il est bon d’être un peu extrême pour démontrer la nocivité de certains produits, le sucre, surtout, produit des ravages sans qu’on n’y prête trop attention.

Leave A Reply