Fumer, c'est pas bien.

0

Je pense que je viens de rédiger le titre le plus recherché de mon histoire de rédactrice sur Réussir Mes Etudes (oui, j’ai fait pire ailleurs).

Mais bon, le message est clair. Et puis accessoirement, le message, on le connaît tous : fumer tue, et en plus ça donne mauvaise haleine et les dents jaunes pendant la lente agonie hors de prix qui précède. Décidément, on n’a aucune bonne raison de fumer. Mais quand on a commencé, c’est tout de même difficile d’arrêter ; mauvaise humeur, manque pur et simple, beaucoup de facteurs différents se mélangent pour rendre la vie impossible à ceux qui ont décidé de faire le bon choix et d’abandonner leur habitude nocive de fumer. Mais alors, comment cesser de fumer ?

Vous connaissez probablement la cigarette électronique et les patchs, qui sont de bonnes alternatives pour vous apporter de la nicotine, ou ne pas perdre le geste, si c’est d’avoir quelque chose dans les mains qui vous rassure. Peut-être que vous avez aussi déjà entendu parler de l’hypnose, ou des aimants, ou de nombreuses autres solutions plus ou moins efficaces, plus ou moins rationnelles.

Vous connaissez aussi des histoires, peut-être, de personnes qui se sont levées un beau matin en décidant que maintenant, c’était fini. Ces personnes-là ont eu le plus de difficulté à arrêter : mais quand elles ont réussi, quelle fierté, quel bonheur ! De toutes ces personnes, je n’en ai pas connu une seule qui avait repris ; tous ceux qui avaient eu recours à des substituts, par contre, arrêtaient plus facilement, mais reprenaient également plus souvent. C’est pour cela que certains sites, comme ExSmokers, proposent une méthode pour arrêter le tabac durablement, en étant accompagné de spécialistes qui vous suivront et vous guideront dans chaque étape du sevrage.

Amis fumeurs, vous voulez arrêter ? Je suis de tout cœur avec vous. N’hésitez plus : nous sommes certains que vous en êtes capables.




Comments

comments

Comments are closed.