Catégories
CV et lettre de motivation

CV de la semaine #2 : Mickaël

Mickael - CV de la semaine

Ce vendredi, c’est le CV de Mickaël que nous étudions sur Réussir Mes Études. Mickaël est développeur informatique et a terminé sa formation en septembre : il postule à présent pour un emploi.

Ce qu’on a aimé

  • La formation, bien présentée et détaillée dans les espaces prévus à cet effet plutôt qu’en première page, où elle n’a pas forcément sa place.
MickaelFormation
Chaque formation de Mickaël est bien présentée et décrite en détail. La partie « modules, options, contenu des cours » n’apparaît pas en première page et ne la surcharge donc pas.

 

  • Les compétences sont bien triées, et les notes s’échelonnent bien.
  • Les expériences professionnelles sont bien décrites et complètes.

Ce que Mickaël peut améliorer

  • Le CV de Mickaël contient des informations non pertinentes : il a un certain nombre d’expériences dans le domaine du développement informatique, mais affiche deux mois de travail chez MacDonald’s en tant qu’équipier polyvalent sur sa page d’accueil. Un des avantages de DoYouBuzz est que toutes les expériences ne doivent pas apparaître dans la page de garde : il suffit de décocher une petite case dans la description du poste ! En cachant donc certaines expériences non pertinentes, Mickaël rendra son CV plus agréable à lire et attirera vraiment l’attention du recruteur sur ce qui compte.
  • Dans la catégorie loisirs, le cinéma prend beaucoup de place, mais n’est pas vraiment mis en valeur par cette liste de genres sans exemple précis. Si c’est vraiment la passion de Mickaël, il faudrait développer un peu plus et se montrer convaincant ; si ça ne l’est pas, cinéma ira très bien entre football et bricolage dans la rubrique juste en-dessous.

MickaelLoisirs

Le petit plus qui fait la différence : les compétences relationnelles ou « soft skills » en anglais, triées et développées pour montrer ce que Mickaël sait le mieux faire.MickaelPetitPlus

Voir le CV DoYouBuzz de Mickaël

Par Lexane Sirac

J'ai grandi au Québec puis à Grenoble. Après avoir obtenu mon bac à 15 ans, j'ai arrêté mes études pour faire du sport à haut niveau jusqu'à ce qu'une blessure me renvoie sur les bancs de l'école. J'ai fondé Réussir Mes Études en janvier 2012, avant d'intégrer l'emlyon et de décider de faire de l'écriture mon métier.

6 réponses sur « CV de la semaine #2 : Mickaël »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *