Catégories
Stage et emploi

Quel animal seriez-vous ?

Parfois, le recruteur s’ennuie et en a marre de toujours poser les mêmes questions aux gens. Parfois, c’est une vraie question qui aura son importance : il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse ici, mais le recruteur veut savoir si vous réagissez rapidement devant l’imprévu, en plus de juger rapidement de votre personnalité.

N’oubliez pas de télécharger le guide gratuit des 31 questions courantes en entretien d’embauche !

L’animal que vous choisissez a peu d’importance en soi, du moment que vous pouvez le lier à des qualités essentielles pour votre travail. Evitez cependant les animaux qui s’associent à des images négatives, comme les serpents, les rats, les araignées ou les hyènes !

Répondez de façon simple et concise. Nommez l’animal, puis expliquez pourquoi, en vous basant sur une ou deux qualités de cet animal.

  • L’aigle: parfait pour un poste de leader, moyen pour ceux qui doivent travailler en équipe.
  • Le cheval : très fort, capable de travailler seul et en équipe.
  • La fourmi : travaille dur et représente la version la plus aboutie du concept de travail d’équipe.
  • Le singe : apprend et s’adapte très vite.
  • L’éléphant : puissant, intelligent et très loyal, il est presque impossible à arrêter une fois lancé dans sa mission.
  • Le dauphin : il est lui aussi très intelligent, voire l’animal le plus intelligent de tous.
  • Le chien : meilleur ami de l’homme, il est idéal pour un rôle de support où la loyauté et l’amitié comptent plus que tout.

Evitez le chat (désolée !), qui, bien qu’il soit très autonome, a une certaine tendance à ne se manifester que quand il veut ses croquettes. Venir au travail seulement quand vous avez besoin de votre salaire est une idée contestable.

Écrire un email de remerciement après un entretien

Par Lexane Sirac

J'ai grandi au Québec puis à Grenoble. Après avoir obtenu mon bac à 15 ans, j'ai arrêté mes études pour faire du sport à haut niveau jusqu'à ce qu'une blessure me renvoie sur les bancs de l'école. J'ai fondé Réussir Mes Études en janvier 2012, avant d'intégrer l'emlyon et de décider de faire de l'écriture mon métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *