Videz votre sac

0

Non, vous n’êtes pas Mary Poppins. Votre sac à main/dos/ordinateur/etc. n’a de la place que pour un nombre d’objets limité, et des petits objets avec ça.

Tous les petits papiers – tickets de transports en commun, factures, tickets de cinéma et compagnie – qui virevoltent à chaque ouverture de sac sont certes très jolis, mais c’est bientôt la rentrée et il est donc grand temps de vous en débarrasser. De même pour vos cartes de fidélité périmées, votre chéquier vide et vos 18 élastiques à cheveux. Profitez-en pour remettre votre carte bleue dans votre portefeuille plutôt qu’en vrac.

Ensuite, téléchargez une application pour smartphone du type PlyceFid, qui gère toutes vos cartes de fidélité sans avoir à les transporter en format physique : elle allègera considérablement votre portefeuille. Gardez toutefois un espace de stockage pour ces cartes, on n’est jamais à l’abri d’un problème de téléphone qui ferait perdre toutes les données enregistrées (ou d’un vol, malheureusement).

Enfin, nettoyez votre sac. Certains passent très bien à la machine à laver, tant mieux ; si ce n’est pas le cas du vôtre, vous pourriez au moins nettoyer le cuir et vider l’intérieur de tous les petits détritus qui y traînent.

Share.

About Author

Bachelière à 15 ans, puis étudiante en licence de Langues Étrangères Appliquées, j'ai créé Réussir Mes Études en 2012, avant de rejoindre emlyon business school au sein du programme grande école. Je travaille aujourd'hui en marketing digital à Dublin, en Irlande.

Leave A Reply