Catégories
Stage et emploi

Comment vos collègues vous décriraient-ils ?

Alors que nous nous approchons de la fin de la série « 31 questions d’un entretien d’embauche », avec seulement 12 questions auxquelles répondre avant le 31 mai, nous traitons une autre question difficile, parce que quand elles ont l’air facile elles sont pièges et quand elles ont l’air dures elles le sont vraiment. D’où la nécessité de bien se préparer.

Alors, comment vous décriraient vos collègues ? Pas comme le dernier des salauds, j’espère – et si c’est le cas, inventez quelque chose, et vite. Dans tout autre cas, essayez d’être le plus honnête possible : votre recruteur peut tout à fait (surtout dans les pays anglo-saxons) appeler vos anciens supérieurs pour avoir une confirmation, et s’ils apprennent que vous avez complètement inventé votre réputation, ce n’est jamais un très bon signe pour la suite de votre relation avec cette entreprise !

Maintenant qu’il est, si tout va bien, très clair que vous ne devez pas mentir : essayez de vous débrouiller pour mettre en valeur vos forces et vos compétences qui correspondent au poste que vous briguez dans votre réponse à cette question, évidemment. Vous pouvez profiter de cette question pour apporter un côté qui n’a pas été étudié dans le reste de l’entretien, par exemple votre engagement éthique ou votre bonne volonté pour donner un coup de main à des projets qui ne sont pas les vôtres quand un autre département est en difficulté.

Par Lexane Sirac

J'ai grandi au Québec puis à Grenoble. Après avoir obtenu mon bac à 15 ans, j'ai arrêté mes études pour faire du sport à haut niveau jusqu'à ce qu'une blessure me renvoie sur les bancs de l'école. J'ai fondé Réussir Mes Études en janvier 2012, avant d'intégrer l'emlyon et de décider de faire de l'écriture mon métier.

Une réponse sur « Comment vos collègues vous décriraient-ils ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *