Atteignez l’excellence. Toujours.

(Si vous représentez une entreprise, ma page Partenariats vous sera sûrement plus utile.)

lexane sirac

Bonjour !

Je suis Lexane Sirac, ancienne étudiante à emlyon business school. J’ai eu un parcours académique un peu chaotique : après avoir passé mon baccalauréat en 2009, à l’âge de quinze ans, j’ai fait le choix de me consacrer entièrement à mon sport, le patinage de vitesse. J’ai donc eu l’occasion de m’entraîner un an au sein du club de Munich, puis un an en équipe de France. Pendant la première année, j’ai validé une première année de licence économie-gestion à distance, et pendant la deuxième, j’ai complètement arrêté mes études. Après ces deux années, malheureusement, je me suis blessée, ce qui a marqué la fin de ma carrière sportive : je suis donc rentrée dans ma ville d’origine pour y reprendre mes études, intégrant une deuxième année de LEA (langues étrangères appliquées) et me spécialisant en anglais et en italien. Après cette licence, j’ai passé les concours d’admissions parallèles en école de commerce, et suis arrivée quatrième au concours d’emlyon business school, que j’ai intégrée.

Pourquoi Réussir Mes Études ?

J’ai créé Réussir Mes Etudes en janvier 2012, trois mois après avoir repris mes études. Je détestais les cours, que j’avais fait le choix d’abandonner pour me consacrer à ma carrière sportive. J’avais oublié la plupart des méthodes qui m’avaient permis de réussir jusque-là : le blog était au début un outil pour me souvenir des meilleures méthodes d’organisation et de révision, et les rendre accessibles à d’autres s’ils en avaient besoin.

Aujourd’hui, Réussir Mes Etudes est plus ambitieux : l’objectif du blog est d’aider les étudiants à atteindre l’excellence dans tous les domaines de leur vie, via des articles, mais aussi avec du coaching et des e-books. Maintenant, Réussir Mes Etudes attire 40 000 étudiants motivés chaque mois et les aide à faire les bons choix !

Contactez-moi ! Dites-moi ce que vous pensez de Réussir Mes Études ! Posez-moi vos questions !