Partenariats & Articles Sponsorisés

Qui suis-je ?

lexane sirac

Enchantée ! Je suis Lexane, la fondatrice de Réussir Mes Études et auteur de la grande majorité des articles qui y figurent. Si vous êtes sur cette page, c’est très probablement que vous représentez une entreprise et que vous êtes intéressé-e par un partenariat avec Réussir Mes Études.

Vous trouverez ici toutes les informations utiles pour commencer à travailler avec moi. Lisez-les avec attention avant de remplir le formulaire de contact en bas de page !

Si vous ne représentez pas une entreprise, vous trouverez sûrement ma page À Propos plus utile.

Pourquoi travailler avec Réussir Mes Études ?

C’est en cherchant comment être excellente et gerer mon temps que je suis tombée sur votre merveilleux blog, et depuis je suis accro ! – Candice

Réussir Mes Études existe depuis janvier 2012, ce qui en fait un des blogs francophones pour étudiants les plus anciens. Le blog est associé à une personne plutôt qu’un média impersonnel : quand on connaît Réussir Mes Études, c’est Lexane qu’on connaît, et ce sont mes retours d’expérience que mes lecteurs suivent d’un article à l’autre depuis plus de cinq ans. Nous avons établi un lien de confiance pendant toutes ces années.

Statistiques 2016

Côté chiffres, voici mes sessions sur l’année 2016 : une moyenne de plus de 36 000 pages vues par mois sur l’année, et ce malgré d’importants problèmes d’hébergement à l’origine d’une forte baisse des visites (environ 60% des articles du blog étaient inaccessibles pendant la période entre les deux bulles). En dehors des vacances scolaires, je garde une moyenne stable aux environs de 1000 visites par jour depuis la rentrée 2016.

Vous mettez par écrit toutes les questions que je me suis posées / problèmes que j’ai rencontrés au cours de mes années de formation – Bénédicte

Mes articles les plus populaires du moment :

Comment travailler avec Réussir Mes Études ?

Articles sponsorisés

Je peux écrire, sur demande, un article sponsorisé par une marque, sur le sujet qui vous concerne le plus. Cet article respectera les règles de la SEO classique et inclura un lien vers votre site Internet ou une page de celui-ci, ou plusieurs liens si vous préférez.

Cet article est partagé sur les réseaux sociaux habituels (Facebook, Twitter et LinkedIn), comme un article classique. Il reste en ligne pendant toute la durée de vie de Réussir Mes Etudes, comme tous les autres articles du blog.

Pour des raisons légales, tout article sponsorisé contiendra la mention “Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat commercial avec *nom de l’entreprise*”, ou une variante de cette mention, en début d’article. Bien sûr, on ne verra pas cet avertissement directement dans les moteurs de recherche.

Le tarif habituel pour un article sponsorisé comme celui-ci est de 240€. Une adaptation de ce tarif sera possible pour une entreprise avec lequel j’entretiens un fort lien (utilisatrice de longue date de vos produits par exemple, ou plusieurs articles sponsorisés), ou en cas de compensation en nature (produits ou services fournis par l’entreprise, par exemple). L’article sera accompagné d’une facture en bonne et due forme, délivrée par l’auto-entrepreneur Lexane Sirac.

Affiliation

Nous pouvons discuter des offres d’affiliation en fonction de ce que vous avez à me proposer. N’étant pas coutumière de ce genre de partenariat, j’étudierai la question au cas par cas.

Articles invités

En période creuse, quand j’ai des articles prévus d’avance et pas trop de travail, je peux écrire un article pour votre blog ou blog d’entreprise, à condition qu’on y trouve un lien vers un article pertinent de Réussir Mes Études et une présentation de qui je suis. Vous pouvez aussi réutiliser gratuitement mes anciens articles (mes articles sont sous licence CC-BY) : je vous demanderai d’indiquer l’URL canonique vers l’article original sur Réussir Mes Études, et de toujours indiquer qui je suis avec un lien vers l’article original.

Echange de liens et autres “visibilité”

Si je ne vous suivais pas de très près avant votre prise de contact, inutile de me contacter pour une prestation gratuite.

Contactez-moi !