Quelle est votre plus grande réussite ?

0

Dans la lancée de l’article Quelle est votre plus grande réussite professionnelle ?, nous parlons cette fois d’un recruteur qui vous demanderait quelle est votre plus grande réussite en général.

Cette question est assez proche de celle-ci, mais n’a pas le même intérêt, puisqu’elle peut s’appliquer à vos projets personnels et vous donne donc plus de latitude, à la fois pour parler de ce que vous aimez et montrer vos compétences.

Votre réponse devrait donc, bien sûr, mettre en valeur vos forces et savoir impressionner vos recruteurs. Si votre plus grande réussite n’est pas professionnelle, tant mieux !

La première chose à faire est de penser à votre passé et de choisir un projet, ou une expérience, dans lequel vous avez eu un rôle important. Les meilleurs exemples sont bien sûr en rapport avec le travail ou le stage auquel vous postulez : si un des éléments notés dans la description de l’emploi que vous visez fait écho à un projet dont vous êtes fier, choisissez évidemment celui-là !

Une réussite suit généralement des obstacles qu’il a fallu surmonter. Être capable de résoudre des problèmes, de faire preuve d’esprit d’équipe, de dépasser ses propres limites est clairement quelque chose que vos recruteurs apprécieront, donc expliquez bien en quoi vous pouvez être fier de cette réussite et en quoi elle vous a poussé à vous améliorer. Trouvez donc quelles compétences vous ont permis de faire un excellent travail : puisque « votre plus grande réussite » n’est normalement pas atteignable par n’importe qui, sachez ce qui vous a permis, à vous tout particulièrement, de réussir. C’est aussi sur ceci que vous devrez insister dans votre réponse. Encore une fois, si c’est lié au poste pour lequel vous postulez, tant mieux !

Gardez toujours à l’esprit que, comme pour toute réponse à un entretien, la meilleure réponse est la vérité. N’inventez pas une épopée héroïque qui ne montre pas qui vous êtes vraiment : si vous racontez une histoire vraie, vous pourrez plus facilement en parler et faire preuve de plus de recul sur ce qu’elle vous a apporté, et c’est ce qui séduira le recruteur.

Share.

About Author

Leave A Reply