Ceci est le second article de la série des trente Fandom Workouts que je vous proposerai au mois d’octobre. Il vous faudra parfois des haltères pour certains des exercices ; si vous n’en avez pas et que vous n’avez rien non plus pour les remplacer, je vous conseille de remplacer l’exercice par 5 pompes.
Aujourd’hui, on touche à une série télé cultissime, la plus vieille série de science-fiction en existence, avec ses effets spéciaux kitschissimes et ses personnages tellement attachants : Doctor Who (à ceux qui ne regardent pas encore, c’est le moment de vous y mettre).
Cet entraînement est normalement adapté pour les épisodes de New Who (depuis 2005), mais vous pouvez les effectuer pour Classic Who aussi. N’hésitez pas à en discuter, à donner votre ressenti sur l’entraînement ou à proposer des variantes dans les commentaires en bas de page !
- Quand quelqu’un dit « Docteur » : 10 sauts en étoile
- Quand le Docteur dit « courez » : 15 squats
- Quand le Docteur utilise son tournevis sonique : 15 abdos
- Quand quelqu’un sort du TARDIS ou y rentre : 10 pompes
- Quand on entend le son du TARDIS : 20 abdos
- Quand le Docteur dit qu’il est désolé : 10 pompes
- Quand quelqu’un fait un voyage dans le temps, dans l’espace, ou les deux : 20 squats
- Quand le Docteur parle au TARDIS : 20 flexions
- Quand vous voyez un Dalek : COUREZ ! (et faites 20 sauts en étoile).
N’hésitez pas à tester et à nous dire dans les commentaires le total que vous avez atteint en un épisode, ou mieux encore, durant une saison ! Et si vous avez tenu l’intégralité des six saisons et cinq épisodes déjà diffusés, toutes nos félicitations, vous avez atteint le niveau de forme de la plupart des compagnons du Docteur (mais entraînez-vous encore un peu au sprint, vous en aurez besoin !).
Bon visionnage !
Dans la série Fandom Workouts, sont déjà parus :
3 réponses sur « Entraînement Doctor Who (2/30) »
Docteur who, ou une des meilleures séries british