Catégories
Oraux

Apprendre l'anglais en immersion

Oui, bon, je sais que j’avais dit que j’étais en vacances, mais on m’a contactée pour écrire un article sur… l’apprentissage de l’anglais en immersion. Voici donc 5 petits conseils pour s’améliorer facilement en anglais pendant vos prochaines vacances à l’étranger !

Allez dans un pays anglophone

C’est évident ? Pas tant que ça. Evitez les colonies à Malte, en Irlande, et dans d’autres régions dont vous ne voulez pas forcément attraper l’accent. La compréhension en sera facilitée, en particulier en Angleterre et aux Etats-Unis (mais également au Canada ou en Australie !)

Suivez des cours d’anglais

Une fois dans votre pays cible, inscrivez-vous à des cours d’anglais ; si vous n’êtes pas forcé à faire de la grammaire, vous n’obtiendrez probablement pas des résultats assez satisfaisants. Inscrivez-vous donc à un organisme qui puisse vous donner au moins dix heures de cours par semaine, par exemple sur le site thamesvalleysummer.com pour les collégiens, si vous voulez atteindre les meilleurs résultats possibles !

Ne soyez avec aucun francophone

La pire erreur à faire lors d’un camp de langues, c’est de se faire un ami francophone et de passer son temps à discuter en français avec lui au point d’en oublier de vraiment pratiquer la langue du pays d’accueil. Faites donc bien attention à ne pas trop fréquenter d’autres francophones, et à passer le plus de temps possible avec des habitants locaux, par exemple votre famille d’accueil.

Trouvez une famille d’accueil

Je parle juste au-dessus de l’importance de parler anglais : la meilleure solution pour cela est de trouver une famille d’accueil qui ne vous parle qu’en anglais. Vous apprendrez ainsi le vocabulaire quotidien d’anglais, qui peut être très différent de celui qu’on apprend en cours en France. Savoir négocier une transaction en anglais, c’est bien. Faire les courses en anglais, c’est beaucoup plus utile dans la plupart des cas.

Travaillez en cours !

Après votre voyage, vous oublierez tout si vous ne travaillez pas régulièrement votre anglais : n’oubliez donc pas de bien travailler en cours, mais également d’appliquer les autres méthodes pour apprendre une langue vivante dont nous avons déjà fait une liste sur Réussir Mes Etudes !

Cet article est un article sponsorisé par Thames Valley Summer Schools.

Par Lexane Sirac

J'ai grandi au Québec puis à Grenoble. Après avoir obtenu mon bac à 15 ans, j'ai arrêté mes études pour faire du sport à haut niveau jusqu'à ce qu'une blessure me renvoie sur les bancs de l'école. J'ai fondé Réussir Mes Études en janvier 2012, avant d'intégrer l'emlyon et de décider de faire de l'écriture mon métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *