Catégories
Vu Ailleurs

[Vu ailleurs] 17 janvier 2015

Cette semaine, on reprend les Vu Ailleurs du samedi avec la prépa aux écoles d’art des Gobelins, 

Les Gobelins ouvrent leur prépa aux écoles d’art – L’Étudiant

«  Les bacheliers qui l’intègreront pourront se préparer durant un an aux concours d’entrée spécifiques de l’école pour les départements de photographie, de cinéma d’animation et de design graphique, ainsi qu’aux concours des autres grandes écoles d’art. »

Madame Network : comment utiliser les vœux de bonne année pour réseauter – Figaro Madame

La nouvelle année offre une opportunité de plus pour réveiller son réseau et sa carrière en quelques mots : dans cet article, Lucile Quillet propose un mode d’emploi pour bien réseauter avec un mail ou une carte de vœux. Si ce n’est pas déjà fait, il est encore temps : ne tardez plus !

Bien vendre son année sabbatique sur son CV – Le Monde Emploi

« Premier point sur lequel les recruteurs sont unanimes : pour valoriser cette année sabbatique, il faut jouer la transparence en ne cachant pas cette année sur son curriculum vitae. « Assumez votre choix et détaillez vos motivations », conseille M. Barrois » dans cet excellent article du Monde sur les années sabbatiques des étudiants.

Laure excelle dans l’art du « réseautage » – Ouest-France

Cet article nous donne un aperçu des débouchés qu’offrent un bon réseau, dans la lignée de nos propres articles sur le sujet. En bonus, une présentation de la bourse Promotion des Talents, à laquelle vous devriez postuler !

Les devoirs à l’étude – Mediapart

Un excellent article de Claude Lelièvre, qui analyse les résultats d’une étude de PISA à la loupe et se penche plus particulièrement sur le lien entre temps passé à faire ses devoirs, milieu d’origine et réussite scolaire : « qu’il est loin le temps où la durée des études dépassait nettement celle des temps de classe (quatre heures de classes seulement par jour sous la troisième République, dans le secondaire ; et au moins cinq heures d’études quotidiennes) » !

Par Lexane Sirac

J'ai grandi au Québec puis à Grenoble. Après avoir obtenu mon bac à 15 ans, j'ai arrêté mes études pour faire du sport à haut niveau jusqu'à ce qu'une blessure me renvoie sur les bancs de l'école. J'ai fondé Réussir Mes Études en janvier 2012, avant d'intégrer l'emlyon et de décider de faire de l'écriture mon métier.

6 réponses sur « [Vu ailleurs] 17 janvier 2015 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *