CV DoYouBuzz de la Semaine #5 : Zoé C.

1

Comme chaque semaine, Réussir Mes Études analyse un CV DoYouBuzz. N’hésitez pas à nous envoyer le vôtre, par mail, en laissant un commentaire sur cet article ou en nous mentionnant sur Twitter (@rmetudes) !

Cette semaine, on découvre le premier CV féminin analysé ici et on va fêter ça avec des petites fleurs du rose une analyse de qualité – enfin, on espère. N’hésitez pas, si vous pensez que quelque chose nous a échappé, à le préciser dans les commentaires de cet article !

CV5

Ce qu’on a aimé

  • Les informations de contact : téléphone fixe et portable, ainsi qu’email. Un avantage supplémentaire aurait été de mettre ses réseaux sociaux.
  • La présentation des spécialisations suivies par Zoé au cours de sa scolarité, comme le montre la capture d’écran ci-dessous

CV5Spé

  • La photo de Zoé : ne pas mettre de photo, c’est un vrai désavantage sur un CV, surtout un CV en ligne, donc bravo à elle d’y avoir pensé !
  • Le niveau européen précisé pour les compétences linguistiques (C1, B2)

Ce que Zoé peut améliorer

  • Sa présentation : pas de texte de présentation et un sous-titre “étudiante sérieuse et motivée” qui, s’il est en soi plutôt bon, manque cruellement de spécification du domaine dans lequel Zoé cherche son poste, ce n’est pas clair pour le recruteur. Et on sait que le recruteur ne va pas faire d’effort pour nous.
  • Ses loisirs : c’est très bien de les mentionner, mais plutôt que de mettre un “bullet point” dans chaque sous-section, autant faire une sous-section loisirs avec un point par type de loisir.

Le petit plus qui fait la différence : les “soft skills” de Zoé dans ses compétences.

CV5 Compétences

Voir le CV DoYouBuzz de Zoé




Comments

comments

Un commentaire