À Lausanne, une formation hôtelière d'excellence

0

Ceci est un article sponsorisé.

Bonjour à tous, et bonne fin de mois d’avril ! Cet article est en effet le dernier avant notre série de mai, “Les 31 questions d’un entretien d’embauche”. Pendant cette série de 31 articles, un par jour pendant tout le mois de mai, nous répondrons à chacune des questions les plus importantes qu’on pourra vous poser lors d’un entretien pour un stage, un emploi et, parfois, lors d’un concours. N’oubliez donc pas de venir découvrir les nouveautés chaque jour !

À présent, venons-en à la formation que je vous présenterai aujourd’hui. Réussir Mes Etudes parle peu de formations en hôtellerie, mais nous avons fait quelques recherches sur l’école hôtelière de Lausanne, réputée pour être la meilleure formation du genre au monde ! L’EHL propose des formations après le bac, mais aussi un Master in Global Hospitality Business, un MBA et des offres de formation continue.

L’esprit de l’EHL est unique et se traduit par une affiliation à vie. De plus, l’EHL est considérée comme la meilleure école hôtelière du monde, ce qui ouvre énormément de portes aux diplômés“, raconte par exemple Chantal Cartier, diplômée de l’école en 2006 et à présent responsable des coopérations hôtelières chez Suisse Tourisme.

L’école, située sur les hauteurs du lac Léman, est à environ dix minutes de route de la jolie ville de Lausanne, et est construite et gérée comme un hôtel et un restaurant afin d’assurer l’immersion de ses élèves dans l’esprit hôtelier. Comme souvent dans les formations de ce type, le code vestimentaire y est strict, vous préparant donc à une carrière dans laquelle vous ne serez jamais mal à l’aise en uniforme !

Le Bachelor dispensé par l’EHL se divise en 4 années de formation : la première est une année préparatoire, avec immersion dans le monde de l’accueil et stage opérationnel, les trois suivantes contiennent des cours de management, deux stages et une intégration dans la vie professionnelle.

Si vous voulez en savoir plus sur l’Ecole Hôtelière de Lausanne, rendez-vous le 1er mai ou le 1er juin aux sessions d’informations à Paris, ou ailleurs !




Comments

comments

Comments are closed.