En quoi pouvons-nous nous améliorer ?

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Cette question est souvent posée au sein des startups. Le recruteur veut savoir deux choses en particulier lorsqu’il vous pose cette question :

  1. Vous êtes-vous bien renseigné sur l’entreprise ?
  2. Avez-vous un esprit critique et créatif qui servira l’entreprise ?

Soyez un utilisateur

Tout d’abord, assurez-vous que vous utilisez le produit. Avant votre entretien, il faut absolument le connaître et l’avoir pris en main au moins quelques fois. Votre objectif, en tant qu’employé, sera de créer une valeur ajoutée pour les utilisateurs du produit. Pour cela, il faut que vous soyez un utilisateur.

Cependant, vous n’êtes pas forcément le public cible de l’entreprise pour laquelle vous postulez. Dans ce cas, soyez créatif et jouez un rôle : renseignez-vous sur le public cible et demandez-vous ce dont vous auriez besoin à la place du client-type.

Enfin, si vous ne pouvez vraiment pas utiliser ce produit (par exemple, pour de la vente B2B ou des produits qui coûtent des centaines d’euros), faites des recherches, trouvez des tutoriels ou des photos, lisez des articles et des interviews et essayez d’avoir le plus d’informations possible. Faites les mêmes recherche sur les concurrents, pour trouver l’avantage concurrentiel de chaque entreprise du secteur.

Ayez des bonnes idées

Maintenant que vous connaissez bien le produit et ses concurrents, trouvez une bonne idée qui bénéficierait à la fois à l’entreprise et à ses clients. Vous pouvez parler de nouveaux outils que vous aimeriez voir ajoutés au service, d’une façon pour l’entreprise d’augmenter ses profits ou d’améliorer son service clients.

Enfin, je vous conseille de relier votre proposition à vos propres compétences, histoire de bien laisser entendre que vous êtes la personne idéale pour mettre en œuvre les améliorations que vous proposez.




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