Que recherchez-vous à ce poste ?

0

Rien de plus simple que de répondre à cette question. Retrouvez ce qui rend le poste pour lequel vous candidatez spécial, et ajoutez-le à votre réponse.

Voici quelques exemples de phrases qui pourraient convenir, à adapter au contexte, au poste et à l’entreprise.

  • « Je cherche un poste dans lequel je pourrai utiliser mes compétences au mieux, en particulier mon talent pour la sculpture de chatons en pâte fimo. »
  • « Je cherche une opportunité de découvrir le monde de la recherche tout en utilisant mes compétences apprises lors de mon Master en écriture créative à l’École Internationale de la Chanson Paillarde. »
  • « Je voudrais découvrir des innovations comme celles de votre entreprise, et utiliser mon expérience préalable dans le domaine de la technologie pour aider à l’amélioration le lancement de vos produits. »

Et si vous ne savez pas du tout quoi répondre ? N’hésitez pas à demander au recruteur quel serait l’avancement classique de quelqu’un embauché à votre poste, puis à adapter votre réponse en conséquence.




Bachelière à 15 ans, puis étudiante en licence de Langues Étrangères Appliquées, j’ai créé Réussir Mes Études en 2012, avant d’intégrer emlyon business school. Je suis aujourd’hui Content Marketing Manager chez JobTeaser.

Ces articles peuvent vous intéresser

Comments

comments

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.