Concours puissance 11

0

avertissement article sponsorisé

 

Chers élèves de Première, il est temps de vous pencher sur la question de votre orientation – oui, déjà ! C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui le concours puissance 11, qui vous mènera dans 12 (11, ça aurait été trop évident) écoles d’ingénieur post-bac. Un avantage non négligeable de ce concours est qu’il ne représente qu’un seul vœu sur Admissions Post-Bac, alors qu’il regroupe 12 écoles différentes (et 22 formations en tout !). N’hésitez donc pas à vous y inscrire, même si vous visez également d’autres formations !

Avec le concours puissance 11, vous avez vos chances, entre autres, à CPE Lyon et à l’ISEP, qui sont deux bonnes écoles post-bac d’ingénierie, et bien sûr à dix autres écoles de niveau comparable. C’est une chance, en particulier pour les étudiants qui ne se sentiraient pas à l’aise avec l’idée de rentrer en classe préparatoire pour préparer des concours pendant deux ans. Pour rejoindre une des 1900 places offertes par le concours, il faut passer un bac S, STL ou ST2D (pour ces deux dernières filières, il y aura un concours spécifique pour chaque école, avec admissibilité sur dossier de lycée). Vous pouvez également avoir déjà un ou deux ans de formation en dehors d’une école d’ingénieur avant d’intégrer ces formations, mais vous entrerez en première année dans tous les cas.

Elèves de Terminale S, il vous faudra fournir une lettre de motivation, vos notes de première et de terminale dans toutes les matières, et votre note de français du bac : à partir de ce dossier, vous passerez la phase d’admissibilité. Les étudiants les mieux classés à la fin de cette première phase sont admis d’office et dispensés d’épreuves écrites, les autres devront passer trois épreuves : chimie, physique et mathématiques. Pour réussir ces concours au mieux et doper votre dossier, on vous conseille de prendre des stages de préparation au concours Puissance 11, par exemple avec les cours Thales, qui offrent une préparation d’excellente qualité : en effet, le concours se fait sous forme de QCM et au lycée, on ne prend pas l’habitude de ce format. Une préparation chez Thalès vous aidera à vous habituer aux évaluations par QCM et à obtenir des meilleurs résultats aux épreuves écrites !

Share.

About Author

Bachelière à 15 ans, puis étudiante en licence de Langues Étrangères Appliquées, j'ai créé Réussir Mes Études en 2012, avant de rejoindre emlyon business school au sein du programme grande école. Je travaille aujourd'hui en marketing digital à Dublin, en Irlande.

Leave A Reply