Catégories
Vu Ailleurs

Vu Ailleurs : 15 août 2015

Cette semaine, on parle de notre implication au travail, des entreprises-campus qui révolutionnent le monde du travail (paraît-il) et de l’accélérateur de l’EPITA, StartUp42.

Et voilà, je suis rentrée de mes vacances au Vietnam, ce qui signifie que je suis fraîche et dispose pour reprendre la publication d’articles sur Réussir Mes Etudes, pour votre plus grand bonheur ! On reprendra donc à 18h avec le début d’un mini-challenge organisation étalé sur 5 jours. En attendant, voici la revue de presse du samedi pour bien terminer mes vacances et continuer les vôtres !

Les jeunes et l’engagement au travail, Parlons RH

Dans cet article de Parlons RH, vous trouverez une infographie fort intéressante sur l’engagement des jeunes au travail (oui, bon, on ne sait jamais, vous ne l’aviez peut-être toujours pas compris). Dans cette infographie, des chiffres pertinents sur différents côtés de notre engagement politique et social.

L’entreprise-campus gomme la frontière avec le travail, Modes d’Emploi

« L’entreprise-campus est le nouvel horizon des grandes entreprises qui veulent se la jouer « cool ». On oublie les quartiers d’affaires et leurs immeubles vitrés vertigineux pour s’installer dans la verdure. Au menu de l’entreprise-campus, figurent des éléments incontournables : un parc, une cafétéria, des endroits pour se détendre ou faire du sport, des vélos pour se déplacer, des tables de ping-pong… bref, on se croirait presque dans un camping urbain sauf qu’on est quand même là pour travailler. Mais d’où vient cette tendance exactement ? »

#StartUp42 : l’accélérateur de l’EPITA cherche des nouvelles recrues pour sa sixième saison, Maddyness

Si vous avez un projet d’entreprise créatif et innovant, ne ratez pas cette occasion de le faire vivre ! StartUp 42, l’accélérateur de startups de l’EPITA (École pour l’informatique et les techniques avancées) annonce l’ouverture des candidatures pour sa sixième saison, qui débutera en octobre 2015.

Par Lexane Sirac

J'ai grandi au Québec puis à Grenoble. Après avoir obtenu mon bac à 15 ans, j'ai arrêté mes études pour faire du sport à haut niveau jusqu'à ce qu'une blessure me renvoie sur les bancs de l'école. J'ai fondé Réussir Mes Études en janvier 2012, avant d'intégrer l'emlyon et de décider de faire de l'écriture mon métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *