Vous êtes du genre à hésiter pendant des jours, voire des semaines, avant de faire un choix ? Vous avez peur de la prise de décision, vous êtes effrayé par les conséquences de ce que vous ferez ? Voici cinq raisons de ne pas hésiter trop longtemps avant de faire un choix.
1. Se poser trop de questions, c’est procrastiner
Après un certain seuil, vos inquiétudes ne sont plus qu’une perte de temps. Vous pouvez réfléchir aux différentes options jusqu’à la fin des temps, mais vous ne devriez pas trop perdre de temps à hésiter, et plutôt agir.
2. Vous n’aurez jamais toute l’information
Vous pouvez chercher toute l’information disponible pendant des années et il vous manquera encore des éléments pour faire une décision parfaitement informée. Si vous attendez toujours une petite information supplémentaire, vous ne choisirez jamais.
3. Il n’y a pas de bon moment
N’attendez pas le « bon moment » pour faire votre décision, il n’arrivera probablement jamais. Foncez, et vous verrez bien ce qu’il se passe.
4. Le mieux est l’ennemi du bien
Comme il n’y a pas le moment parfait, il n’y a pas de décision parfaite. Une bonne décision maintenant sera généralement mieux que « la décision parfaite » dans un futur lointain : ne ratez pas des opportunités incroyables juste parce que vous hésitez encore !
5. Vous pourrez toujours changer d’avis
Trop souvent, quand on hésite, c’est parce qu’on a peur de faire le mauvais choix. Pourtant, très peu de décisions sont irréversibles : prenez donc ce risque, et vous vous adapterez si vous le regrettez ensuite !
2 réponses sur « 5 raisons de ne plus hésiter »
5 raisons de ne plus hésiter https://t.co/w0TFWNHhHm
5 raisons de ne plus hésiter | Réussir Mes Etudes https://t.co/7fUInG47in