MeilleurTuteur : le soutien scolaire où qu’on soit

0

Je n’en parle pas souvent en ce moment sur le site, mais s’il y a une chose qui m’a toujours blessée, c’est la difficulté de l’accès à l’éducation, ou en tout cas à certains services éducatifs, quand on habite dans un trou paumé. Ou alors, imaginez-vous vouloir suivre le programme français, mais habitant à l’étranger. Que faire alors, quand l’accès aux cours particuliers est bien plus difficile que pour d’autres qui habitent en métropole ou juste à côté de chez un professeur ?

C’est le problème que MeilleurTuteur cherche à régler, avec sa plateforme en ligne destinée à rendre les cours en ligne fluides et efficaces. Avec MeilleurTuteur, vous avez accès à des tuteurs venus des meilleures écoles, sans passer par des logiciels lourds et inadaptés, comme Skype.

Avec MeilleurTuteur, vous pouvez écrire sur votre smartphone comme sur un cahier : pratique pour les formules mathématiques, par exemple. Le tableau sera synchronisé en temps réel entre votre professeur et vous, ce qui rend envisageable un bon apprentissage des matières scientifiques en particulier (mais pas seulement !), même à distance. Bien sûr, on retrouve les classiques de la visioconférence : une webcam, un partage facile de documents… mais aussi des options plus spécialisées, comme la calculatrice et le traçage de graphe intégrés. Enfin, le cours est enregistré. Si vous avez un doute, il vous suffit de le revoir ou de le réécouter, et vos doutes se dissiperont.

Les tuteurs, enfin, ne sortent pas de nulle part : d’HEC à Oxford en passant par Polytechnique, l’ENS ou Berkeley, vous trouverez toute la crème de la crème.

Une initiative qui me tient à coeur, enfin : une partie des revenus générés par MeilleurTuteur part dans des partenariats avec des associations pour permettre aux élèves issus de milieux défavorisés de profiter de ces cours d’excellence en petits groupes, en utilisant la plateforme MeilleurTuteur.

L’accès de tous à l’éducation devrait toujours être une priorité, qui me tient vraiment à coeur, et des initiatives comme MeilleurTuteur me ravissent toujours !

MeilleurTuteur m’a contactée pour me présenter son dossier de presse. Séduite par l’idée, j’ai proposé d’écrire un article gratuit sur ce service.
Share.

About Author

Bachelière à 15 ans, puis étudiante en licence de Langues Étrangères Appliquées, j'ai créé Réussir Mes Études en 2012, avant de rejoindre emlyon business school au sein du programme grande école. Je travaille aujourd'hui en marketing digital à Dublin, en Irlande.

Leave A Reply