Catégories
Stage et emploi

Écrire un email de remerciement après un entretien

Voici le modèle de lettre de remerciement que j’utilise parfois. Il est en trois paragraphes : d’abord, réitérer mon intérêt pour le poste. Ensuite, apporter des informations supplémentaires sur ce dont on a discuté pendant l’entretien. Enfin, confirmer la date à laquelle je devrais avoir une réponse : ça facilite beaucoup le processus et ça m’évite souvent d’avoir à écrire une lettre de relance une fois la date arrivée !

Faites relire votre CV gratuitement !

Madame Bidule,

Je voulais prendre le temps de vous remercier d’avoir pris le temps de me recevoir cet après-midi. Les entretiens peuvent être une expérience stressante, et je vous remercie d’avoir été sympathique et de m’avoir mise en confiance. Les informations supplémentaires que vous m’avez communiquées sur le poste de Digital Marketing Analyst m’ont convaincue que j’y trouverais vraiment ma place, en plus d’apporter une contribution réelle à Enterprise.

Nous avions discuté d’horlogerie lors de notre entretien, et je ne connaissais plus le modèle dont je vous parlais : voilà un lien qui pourrait vous intéresser !

Je tiens à vous remercier une nouvelle fois d’avoir pris le temps nécessaire pour notre entretien. Vous avez parlé d’une décision en fin de semaine prochaine. J’attends de vos nouvelles avec impatience, et bien sûr, je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de quelque information que ce soit !

Cordialement,

Lexane Sirac

Quelques conseils supplémentaires :

  • Envoyez votre email de relance moins de 24 heures après votre entretien, et pendant les heures ouvrables : pas d’email de remerciement à trois heures du matin !
  • Évitez de faire une lettre de deux lignes à base de « merci d’avoir pris le temps de me recevoir » : vous devez vraiment faire la différence des autres candidats.
  • Un lien a été créé avec votre interlocuteur, mais restez professionnel dans votre façon de vous exprimer.

Par Lexane Sirac

J'ai grandi au Québec puis à Grenoble. Après avoir obtenu mon bac à 15 ans, j'ai arrêté mes études pour faire du sport à haut niveau jusqu'à ce qu'une blessure me renvoie sur les bancs de l'école. J'ai fondé Réussir Mes Études en janvier 2012, avant d'intégrer l'emlyon et de décider de faire de l'écriture mon métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *