Graduate Programme commercial : découvrez cette offre

0

Cet article est rédigé dans le cadre d’un partenariat commercial avec Sqore.

Je n’ai pas l’intention de devenir un job board, rassurez-vous. Mais cette offre-là, elle est un peu particulière. Déjà, elle se place dans le cadre de mon partenariat avec Sqore, qui vous permet de financer vos études à l’étranger. Deuxièmement, et surtout, il s’agit d’une offre pour un Graduate Programme… et on n’a jamais parlé de graduate programmes.

Cette offre est valable jusqu’au 7 janvier.

Qu’est-ce qu’un graduate programme ?

Les Graduate Programme sont des parcours d’entraînement de personnes fraîchement diplômées, généralement issues de Masters, pour qu’elles deviennent en deux ou trois ans des dirigeantes de l’entreprise. Pour la plupart (c’est le cas ici), ils incluent une mission à l’étranger et exigent un anglais courant.

Avec le graduate programme, vous exercez plusieurs métiers différents. Par exemple, dans ce programme précis, vous testerez deux postes, pendant 18 mois chacun. Vous travaillez aussi dans plusieurs divisions de l’entreprise, dans plusieurs pays différents. Pendant le programme, vous ne passez pas tout votre temps à travailler : vous êtes aussi formé-e au fur et à mesure de votre avancée, avec des séminaires et programmes conçus sur mesure pour vous.

En général, l’entreprise ne recrute pas une, mais plutôt quelques dizaines de personnes d’un coup pour un programme. Vous pouvez donc rencontrer des profils similaires au vôtre et vous améliorer tou-te-s ensemble, tout en créant un réseau !

Enfin, un-e mentor vous suit tout au long de votre parcours pour s’assurer que vous en tirez vraiment les meilleures leçons possibles.

C’est une très bonne solution pour les jeunes avec une première expérience, de l’ambition et la volonté d’investir quelques années dans leur carrière avec un vrai coup de fouet.

À propos de Coloplast

Coloplast, c’est le genre d’entreprise qui veut agir pour le bien de l’humanité. Rien que ça, oui. Coloplast crée des produits et services qui facilitent la vie des personnes affectées par des handicaps ou maladies, essentiellement au niveau de la digestion. C’est ce qu’on appelle l’intimate healthcare. Avec plus de 10 000 employés dans 42 pays, l’entreprise est leader dans son domaine et oeuvre pour la santé et le bien-être des malades.

À propos de cette offre

Coloplast est une entreprise danoise, qui cherche des jeunes diplômés (licence ou master) français dans le cadre d’un graduate programme de 3 ans. Dans ce programme intitulé le Global Career Challenge, vous rejoignez l’équipe commerciale de l’entreprise.

Au sein de ce programme de trois ans, vous travaillerez 18 mois en France et 18 mois au Danemark. Vous serez (bien) payé-e et aurez, au moment du déménagement, une aide financière pour vous aider à déménager et à trouver un logement. Vous participerez à des séminaires de formation et serez l’objet de deux évaluations en profondeur chaque année, pour apprendre rapidement et savoir quoi améliorer. Avec un programme comme celui-ci, vous pouvez devenir un leader en 3 ans seulement.

Le processus de recrutement se fait via Sqore, une plate-forme entièrement gratuite pour vous.

les étapes du graduate programme coloplast (lire ci-dessous)

Pour postuler sur Sqore, vous passerez par 5 étapes :

  1. Test de connaissance de l’entreprise, pour s’assurer que vous avez bien compris l’entreprise, ses valeurs et sa mission.
  2. Test de raisonnement logique et numérique : calcul mental et énigmes, la totale pour s’assurer que vous êtes rapide et efficace.
  3. Lettre de motivation
  4. Informations complémentaires sur vous 
  5. Notes d’université

Après ces cinq étapes, vous ferez partie des candidat-e-s du programme, et il vous suffira d’attendre des nouvelles de Sqore et de Coloplast. Bon courage !

Vous avez jusqu’au 7 janvier pour participer.

 




Comments

comments

Comments are closed.