Qu’est-ce qui vous tient à coeur ?
Trouver un travail qui nous permette de nous épanouir demande en tout premier lieu de réaliser une introspection pour savoir ce que nous adorons faire. Adorons-nous prendre la parole de manière improvisée devant un public ? Ou encore, attendons-nous avec la plus grand impatience le moment de cuisiner le repas ?
Je parle ici de réelle passion ! De quelque chose qui vous fait frissonner, perdre la notion du temps, dont l’idée vous met en joie, vous motive au plus haut point.
Quel est le lien entre épanouissement personnel et professionnel ?
Maintenant que vous savez ce que vous aimez faire, je dois vous faire part de la citation suivante de Jim Rhon :
Votre niveau de succès dépassera rarement votre niveau d’épanouissement personnel car le succès est une chose que vous attirez selon la personne que vous devenez.
Aussi, je vous encourage à lire et à mettre en application le livre d’Hal Elrod qui vous donne une méthode pour réussir à se développer personnellement et à prendre le contrôle de sa vie.
Connaissez-vous vos croyances limitantes ?
Dernier point et non des moindres, sachez qu’il existe plein de choses que vous ne connaissez pas ! Par exemple, le Docteur Bob Childs exerce à la fois les métiers de luthier et de psychologue. Vous pouvez donc exercer plusieurs métiers à la fois.
Dans la même veine, le métier idéal n’existe pas ! Il existe plein de métiers qui peuvent vous correspondre. Plein de métiers dans lesquels vous pourrez faire ce que vous adorez. À ce sujet, je vous conseille vivement de regarder le TEDx talk de Celeste Headlee.
***