Eh oui, après le cahier du bonheur, nous voyons aujourd’hui comment vous pouvez construire votre propre panneau de la motivation. Je n’ai jamais été très douée pour donner des noms à mes techniques, mais je peux vous assurer qu’elles fonctionnent très bien quand même !
Le panneau de la motivation vous permettra d’avoir toujours sous les yeux les images et textes qui vous motivent le plus, toujours personnalisables, et de ne pas perdre de vue vos objectifs. Sur votre panneau (traditionnellement en liège, mais que vous pouvez également fabriquer en polystyrène, ou acheter si vous souhaitez un tableau blanc magnétique), vous commencerez donc par écrire en gros votre objectif et placer cet objectif bien au centre, très visible. Il doit être mis en valeur : écrivez d’une couleur vive sur un tableau blanc, ou sur un morceau de carton coloré.
Imprimez ensuite des images, des citations, des textes correspondant à votre objectif. Par exemple, si vous voulez réussir le bac, placez des informations sur les études que vous voudriez suivre ensuite, des personnalités que vous admirez particulièrement pour leur intelligence…
Voilà, votre panneau de la motivation est presque prêt. Maintenant, il suffit de l’accrocher à un endroit où vous le voyez souvent (si vous ne voulez pas en faire profiter toute votre famille, vous pouvez l’accrocher au fond de votre penderie, ça marche bien !) et d’y penser un moment à chaque fois que vous le regardez. Voyez les photos, souvenez-vous des citations, et gardez votre objectif à l’esprit pendant la journée.
Avez-vous construit un panneau de motivation ? N’hésitez pas à partager vos conseils et remarques dans les commentaires ci-dessous !
2 réponses sur « Le panneau de la motivation »
Bien moi mon cas est que je le suis toujours mais bien vrai que j’ai pas de pareil dans ma classe,mais je suis tjr de mauvaise humeur,je ne sais pas si c’est parce j’atteint pas tjrs le niveau visé.vos conseils
[…] Trouvez-vous trop irréelle l’idée d’être premier dans vos études ? Alors, essayez de vous concentrer sur le but d’être premier dans chacune de vos classes. Le résultat final sera le même, mais c’est bien […]