De l'importance des cours particuliers

0

Réussir vos études, vous vous en doutez bien, constitue un effort régulier et quotidien. En deux ans et quelques mois, j’ai posté plus d’une centaine d’articles pour vous aider à trouver des bonnes méthodes de révision, à gérer votre temps, à savoir relire vos devoirs et communiquer avec vos professeurs ou encore à préparer certains concours spécifiques.

Mais il y a une chose que Réussir Mes Etudes n’a encore jamais faite : vous aider spécifiquement sur une matière, avec des fiches de révisions sur des concepts précis, une aide sur des points spécifiques, ou une préparation vraiment adaptée au lecteur. Comme une aide de personne à personne sera toujours plus efficace qu’un site qui se veut généraliste, je souhaite vous encourager à choisir de prendre des cours particuliers à domicile, sans vouloir pour l’instant empiéter sur ce domaine.

Alors, peut-être qu’un jour Réussir Mes Études contiendra une section pour regrouper les professeurs particuliers de chaque région, et pour accueillir les demandes des étudiants qui le souhaitent (en fait, on travaille dessus, mais à moins d’une grosse surprise cette fonctionnalité ne devrait pas voir le jour avant une bonne année, et peut-être jamais), mais en attendant, vous avez deux solutions pour trouver un bon professeur particulier : vous fier aux petites annonces sur LeBonCoin ou dans vos établissements, souvent moins chères, ou insister sur la crédibilité et la sécurité et vous inscrire dans une agence, par exemple KeepSchool (en plus, en ce moment ça vaut vraiment le coup : les 65€ de frais de dossier sont offerts pour toute inscription téléphonique !).

Rendez-vous donc où vous le souhaitez pour vos révisions ciblées par matière ; n’oubliez pas que Réussir Mes Études sera toujours au rendez-vous, en complément des professeurs particuliers, pour vous donner les moyens de réussir et le coup de pouce qui vous manquait.

Share.

About Author

Bachelière à 15 ans, puis étudiante en licence de Langues Étrangères Appliquées, j'ai créé Réussir Mes Études en 2012, avant de rejoindre emlyon business school au sein du programme grande école. Je travaille aujourd'hui en marketing digital à Dublin, en Irlande.

Leave A Reply