CV de la Semaine #9 : Louis R.

0

Cette semaine, Réussir Mes Études donne son avis sur le CV DoYouBuzz de Louis, étudiant en dernière année à EMLyon Business School. Si vous voulez que votre CV soit relu par notre équipe, n’hésitez plus et remplissez simplement le formulaire à la fin de cet article ! C’est entièrement gratuit, et la seule condition est d’avoir hébergé son CV sur la plateforme DoYouBuzz.

CV9

Ce qu’on a aimé

  • La description très complète des tâches au sein du groupe Carlsberg
  • Les loisirs un peu plus originaux que la normale, ça fait du bien ! Pour les améliorer, Louis pourrait ajouter des descriptions et des exemples (surtout pour sport et débats), qui nous donneraient une meilleure idée de ce qui l’intéresse vraiment.

Ce que Louis peut améliorer

  • Il faudrait classer les compétences, par exemple avec une rubrique marketing et une rubrique centre d’intérêts ou relations internationales. De plus, les compétences “french” et “spanish” sont complètement déplacées, puisqu’elles sont juste en-dessous aussi, dans la section Langues.
  • En parlant de langues, il faudrait les justifier avec une idée du niveau (en utilisant les évaluations de compétences européennes, par exemple, de A1 à C2) et les accompagner d’un résultat de test si possible.
  • Je fais la même erreur sur mon profil, mais c’est quand même pas bien : si la photo est, en soi, très bien, le gros logo LinkedIn dessus est un peu moins attirant.
  • DoYouBuzz donne la possibilité de décrire sa formation, d’ajouter un portfolio (utile pour présenter l’association RugBig Brothers tristement absente du CV), et de préciser le type de contrat et le lieu où on l’a effectué pour les expériences professionnelles. Ce sont des améliorations utiles et très simples, autant en profiter !

Le petit plus qui fait la différence : l’excellente présentation de Louis, qui donne son niveau d’études et ce qu’il recherche, mais aussi son implication associative. D’ailleurs, on vous conseille fortement de jeter un coup d’œil à l’association RugBig Brothers !

Share.

About Author

Bachelière à 15 ans, puis étudiante en licence de Langues Étrangères Appliquées, j'ai créé Réussir Mes Études en 2012, avant de rejoindre emlyon business school au sein du programme grande école. Je travaille aujourd'hui en marketing digital à Dublin, en Irlande.

Leave A Reply