Préparez votre repas chez vous

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Préparez vos repas en avance

Jusqu’à récemment, je dépensais énormément d’argent en allant chercher de quoi manger à la cafétéria de l’école ou au restaurant quand je n’avais pas le temps de me déplacer au Resto U’. J’ai récemment pris la bonne résolution de ne sortir qu’une fois par semaine, que ce soit au Restaurant Universitaire ou ailleurs, pour manger, et de plutôt apprendre à cuisiner et préparer mes repas.

J’en profite donc pour vous proposer un mode d’emploi rapide pour bien manger en préparant votre repas le soir ou le matin en partant en cours !

Étape 1 : trouver les bons récipients.

Se procurer un Tupperware basique n’est pas bien compliqué ; vous pouvez être un peu plus pointilleux et vous procurer un récipient avec des compartiments internes, ainsi qu’un flacon pour vos sauces. En passant, une cuiller de vinaigre balsamique, trois d’huile d’olive, une pointe de couteau de moutarde et un peu de sel et poivre feront une très bonne vinaigrette pour toutes vos salades à emporter !
Vous pouvez opter pour des récipients en verre et en plastique ; je conseille le plastique, bien plus léger et également moins fragile.

Étape 2 : Intégrer les restes du repas précédent.

Si vous avez des restes du repas précédent, débrouillez-vous pour les intégrer à votre repas de midi ! Vous gagnerez beaucoup de temps dans votre préparation du repas à emporter, et cela facilite bien la préparation de la veille au soir (ou du matin même, mais on vous déconseille ça : vous serez bien plus pressé !).

Étape 3 : Compléter le repas.

À court de temps et d’inspiration ? Ayez toujours de la salade verte à portée de main, elle ne demande aucune préparation et remplira très bien votre assiette.

Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez ajouter quelques-uns des aliments suivants :

  • Houmous
  • Légumes : carottes, céleri, poivrons, concombre…
  • Fruits : raisins, fruits rouges, mandarines, bananes…
  • Fruits secs : mangue, abricot, banane, raisins…
  • Noix et graines : tournesol, pécan, cajou, citrouille…
  • Riz, pâtes, quinoa, haricots rouges ou noirs, lentilles, pois chiches…
  • Pain, œuf dur, jambon, fromage…
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About Author

Bachelière à 15 ans, puis étudiante en licence de Langues Étrangères Appliquées, j'ai créé Réussir Mes Études en 2012, avant de rejoindre emlyon business school au sein du programme grande école. Je travaille aujourd'hui en marketing digital à Dublin, en Irlande.

5 commentaires

  1. Tout à fait d’accord avec le commentaire précédent.
    Par contre, s’il est vrai que le plastique est léger, c’est moyen pour réchauffer au micro-onde.

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