Catégories
Stage et emploi

Quelles sont vos prétentions salariales ?

La première chose à faire avant l’entretien est de faire une rapide recherche sur les salaires de l’entreprise à un poste proche du vôtre dans une ville du même genre que la vôtre. Pour cela, le site Glassdoor fait très bien l’affaire, par exemple, et Payscale également. Voyez aussi si vous pouvez en discuter avec des employés actuels ou anciens de l’entreprise qui font partie de votre réseau. Cherchez des informations sur le site de l’entreprise, sur l’offre d’emploi, partout où vous pouvez en obtenir.

Vous arriverez alors normalement à une fourchette de salaires. Annoncez le salaire le plus haut de la fourchette. Oui, c’est prétentieux et un peu agressif. Et oui, c’est ce qu’il faut faire. Précisez ensuite que c’est négociable, en particulier avec des avantages en nature (voiture de fonction, remboursement des déplacements, etc.), et que vous êtes prêt à en discuter. On ne vous en voudra pas de demander beaucoup si vous êtes prêt à revoir l’offre à la baisse, mais vous avez tout à perdre en vous sous-évaluant.

Par Lexane Sirac

J'ai grandi au Québec puis à Grenoble. Après avoir obtenu mon bac à 15 ans, j'ai arrêté mes études pour faire du sport à haut niveau jusqu'à ce qu'une blessure me renvoie sur les bancs de l'école. J'ai fondé Réussir Mes Études en janvier 2012, avant d'intégrer l'emlyon et de décider de faire de l'écriture mon métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *