Catégories
Vu Ailleurs

Vu Ailleurs : 27 juin 2015

Cette semaine dans Vu Ailleurs, on vous parle de filles en école d’ingénieur, de classement des entreprises préférées des étudiants et des choses à ne surtout pas mettre sur son CV.

Ingénieuses’15 : sensibiliser le public féminin au métier d’ingénieur – e-Orientations

Au-delà du jeu de mots plus que douteux, c’est une initiative très intéressante qu’e-Orientations relaie : à l’école Chimie ParisTech, la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs a organisé une cérémonie de remise de prix pour les trois écoles d’ingénieurs qui se sont le plus engagées pour la diversité et la parité et contre les stéréotypes, ainsi que pour deux femmes, la première, Mathilde Vera, recevant le Prix de l’élève ingénieure pour son association humanitaire et la seconde, Amina Lagnaoui, devenant titulaire du Prix de la femme ingénieure.

Universum 2015 : le Top 50 des entreprises qui font rêver les étudiants – e-Orientations

Comme chaque année, le classement Universum récompense les entreprises qui font le plus rêver les étudiants de douze pays différents. Cette année, pas de grande surprise pour la première place : les 240 000 étudiants interrogés ont massivement voté pour Google, comme à chaque fois. Si en école d’ingénieurs, on favorise Microsoft et Apple, les étudiants d’école de commerce préfèrent les cabinets d’audit et la banque, Goldman Sachs en tête – cependant, Microsoft et Apple trouvent là aussi leur place dans les dix premiers du classement.

CV : les détails qui font fuir les recruteurs – RégionsJob

8 détails ne pardonnent pas sur un CV, et RégionsJob en fait une liste qu’on vous redonne ici. Visitez leur article pour plus d’informations sur chaque point de cette liste !

  1. Mettre le logo des entreprises
  2. Remplacer les mots par des sigles
  3. Utiliser trop de couleurs
  4. Citer un auteur connu ou un philosophe
  5. Titrer le CV « Curriculum Vitae »
  6. Mettre votre photo d’identité en tant qu’illustration
  7. Choisir une mauvaise police de caractères
  8. Indiquer son engagement politique

Rendez-vous samedi prochain pour une nouvelle édition de Vu Ailleurs !

Par Lexane Sirac

J'ai grandi au Québec puis à Grenoble. Après avoir obtenu mon bac à 15 ans, j'ai arrêté mes études pour faire du sport à haut niveau jusqu'à ce qu'une blessure me renvoie sur les bancs de l'école. J'ai fondé Réussir Mes Études en janvier 2012, avant d'intégrer l'emlyon et de décider de faire de l'écriture mon métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *