Que faire de mes vacances de février ?

0
Que faire de vos vacances ?
Vous avez quelques jours pour vous reposer en février.
Vous reposer, j’ai dit.
Pas réviser. Pas travailler. Vous reposer.
Mais ça ne veut pas dire que vous ne devez rien faire du tout de vos vacances : vous pouvez en profiter de bien des façons pour reprendre votre deuxième trimestre sur la bonne voie !
Si vous êtes à court d’argent, un petit travail saisonnier ne fera pas de mal, que ce soit dans une station de ski ou une Maison de la Jeunesse. Toutes ces heures engrangées vous permettront de renflouer votre compte en banque, mais attention à ne pas arriver en cours encore plus fatigué qu’avant les vacances non plus !
Vous pouvez aussi profiter des vacances pour faire tout ce que vous vouliez faire et n’avez pas eu le temps de faire depuis les dernières vacances : je lis pas mal de romans quand je suis en vacances, parce que je n’ai pas trop le temps quand j’ai une occupation toute la journée et des livres “sérieux” à apprendre. Vous pouvez aussi profiter de ce temps mort pour prendre un peu d’avance et vous assurer que votre rythme d’apprentissage ne sera pas trop intense quand vous reprendrez, puisque vous maîtriserez déjà certains outils importants. Allez marcher, sortez de chez vous et profitez de l’air frais et de la lumière du jour, qui a dû pas mal vous manquer ces derniers mois. Et puis si vous avez une saison de retard sur votre émission favorite, c’est le moment de tout enchaîner sur Netflix !
Et si vous passiez cette semaine à voyager ? Au ski, ou à l’étranger (en bus + airbnb et avec un ou deux amis, ça se fait bien !) pour travailler les langues que vous étudiez, ou en famille, bougez un peu de chez vous et découvrez des nouveaux endroits. Ce sera une belle expérience à raconter et à vivre.
Organisez-vous, sinon : triez ce qui est sur votre bureau, dans vos placards, jusqu’à pouvoir commencer une nouvelle période de cours du bon pied. Si vous rentrez chez vos parents, vous pouvez en profiter pour ramener des choses dans un sens et dans l’autre. Jetez ou réparez ce qui est cassé, donnez vos vieux objets dont vous ne vous servez plus, débarrassez-vous de toutes ces feuilles de brouillon toute annotées qui traînent sur votre bureau. Scannez vos documents et vos photos pour gagner de la place et ne pas prendre le risque de les perdre définitivement.
Et surtout, surtout, occupez-vous bien de vous. Dormez, marchez dehors, faites-vous plaisir en regardant un film avec un bon thé, lisez un bon livre, sortez avec des amis : faites tout ce qui peut vous rendre plus heureux pour la rentrée !
Share.

About Author

Bachelière à 15 ans, puis étudiante en licence de Langues Étrangères Appliquées, j'ai créé Réussir Mes Études en 2012, avant de rejoindre emlyon business school au sein du programme grande école. Je travaille aujourd'hui en marketing digital à Dublin, en Irlande.

Leave A Reply