Quoi de Neuf – Avril 2018

0

Bonjour !

Quoi de neuf… chez Réussir Mes Études

Voudriez-vous savoir quels articles ont le mieux marché ce mois-ci dans mes prochains “Quoi de Neuf” ? Dans ce cas, n’hésitez pas à poster un petit commentaire sur le blog pour en parler !

J’ai d’ailleurs réactivé les commentaires sur Réussir Mes Études, en raison de #DeleteFacebook : je ne voudrais pas que votre éthique vous empêche de participer aux conversations de la communauté.

Mais comme Facebook possède aussi d’autres plates-formes… bon… il a bien fallu que je me lance sur Instagram. Suivez-moi !

Quoi de neuf… dans ma vie

J’ai beaucoup laissé la main à l’équipe de rédaction de Réussir Mes Études récemment, mais je suis toujours là, tapie dans l’ombre ! Quelques difficultés personnelles m’ont poussée à m’éloigner de mes projets, et j’en parle d’ailleurs ce mois-ci dans un article sur le blog SheOwnsIt (en anglais).

Mon engagement sur Wikipédia continue : après avoir parlé de jeux vidéo (Les Sims et Mortal Kombat) et d’émeutes urbaines en France, je me suis concentrée sur l’article Wikipédia du film La Haine (que je vous recommande chaleureusement, si vous ne l’avez pas déjà vu. J’ai aussi parlé de patinage de vitesse sur piste courte aux Jeux olympiques de 2018 – il paraît que l’article se lit bien.

J’ai déménagé le 21 avril, donc maintenant, j’ai un appartement rien qu’à moi, qui va pas mal me servir pour Réussir Mes Etudes puisque je pourrai y tourner des vidéos, à commencer par les stories Instagram (YouTube c’est pas encore trop mon truc, en plus j’ai pas d’ordi assez puissant pour monter des vidéos dessus, on verra plus tard pour ça).

Et enfin, j’ai essayé de faire à manger. La recette était très simple, mais j’ai raté quand même. Normal.

Appel à commentaires

Si vous avez des questions auxquelles Réussir Mes Études ne répond pas (encore), c’est le moment de les poser dans les commentaires de cet article. Je prendrai le temps de les lire et d’y répondre du mieux possible !

Mes lectures

  • Isaac Asimov, Les Robots. J’ai lu le premier tome début avril, et j’ai beaucoup aimé.
  • Crash Override, de Zoë Quinn, qui est une excellente lecture. Elle y raconte ce qu’elle a vécu pendant le Gamergate, et donne plein de conseils pour réagir face au cyberharcèlement (le sien et celui des autres).
  • The subtle art of not giving a fuck, de Mark Manson, qui s’avère être le livre le plus nul que j’aie lu depuis le début de l’année. Fuyez.
  • Quiet: The power of introverts in a world that can’t stop talking, de Susan Cain, qui était quant à lui excellent.
  • Quand les banlieues brûlent : retour sur les émeutes de 2005, lu pour un article Wikipédia, que je recommande aux personnes qui aiment comprendre les événements.
  • Du Balzac, encore et toujours.

Mes jeux

Sur la Switch, on a installé The End is Nigh, qui m’a beaucoup plu, et Bayonetta, qui… euh… je l’ai fini mais j’ai toujours pas réussi à décider si j’avais aimé.






Bachelière à 15 ans, puis étudiante en licence de Langues Étrangères Appliquées, j’ai créé Réussir Mes Études en 2012, avant d’intégrer emlyon business school. Je suis aujourd’hui Content Marketing Manager chez JobTeaser.

Comments

comments

Comments are closed.