Remplissez votre calendrier avant que d’autres ne le fassent

0
Est-ce que vous vous retrouvez toujours avec trop de rendez-vous en même temps ou de choses à faire sans temps pour y travailler ? Si vous courez d’un endroit à l’autre en permanence et que vous avez l’impression de n’avoir le temps de rien faire, il est sûrement temps de revoir votre calendrier, et surtout, d’y bloquer des périodes fixes.
Je ne vous conseillerai jamais assez d’utiliser un calendrier en ligne, pour commencer. C’est vraiment plus simple pour tout !
Et ensuite, le problème principal dans votre cas, ce n’est pas que votre calendrier est trop plein : c’est que vous avez laissé d’autres personnes le remplir avant de vous en occuper vous-même.
Plutôt que de libérer le plus de temps possible, fixez des heures auxquelles vous allez faire votre travail personnel, et des heures auxquelles vous pourrez vous reposer tranquillement. Ajoutez aussi des rendez-vous pour tout ce qui compte vraiment pour vous : c’est de votre calendrier dont il s’agit, pas de celui d’un autre.
Une fois tous vos cours ajoutés, prévoyez votre travail personnel, les soirs où vous voulez vraiment vous reposer ou encore vos sessions de sport. Si quelqu’un vous propose de faire quelque chose pendant ce temps, réfléchissez bien et ne vous sentez jamais obligé d’accepter. Prenez aussi le temps d’ajouter un bloc pour chaque chose que vous vous engagez à faire, histoire de ne jamais être pressé par le temps.
J’ai dans mon calendrier un bloc “TODO” d’une heure par jour : j’y mets la liste de ce que je dois faire. Ma to-do list et mon calendrier sont synchronisés, ce qui rend mon organisation bien plus facile.
Quels blocs pensez-vous que vous devriez ajouter à votre calendrier pour l’améliorer ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires de cet article !




Comments

comments

Comments are closed.