Après avoir rectifié la disposition de votre chambre, et avoir ensuite donné un coup de boost à vos études en activant le Sud-Est le 13 avril dernier, je vous propose aujourd’hui de nous intéresser aux autres secteurs académiques pour cette année.
Car l’activation du 13 avril dernier était un One Shot. Ce que nous voulons aujourd’hui, c’est utiliser tout au long de la période des examens les bons secteurs pour prolonger l’action bénéfique de l’activation précédente.
Mais vous pouvez également l’utiliser si vous n’avez pas procédé à l’activation du 13 avril!
Petit rappel: comment identifier les secteurs de ma chambre?
C’est tout simple: il vous faut une boussole (la boussole native de votre téléphone portable fera parfaitement l’affaire). Vous vous positionnez au centre de votre chambre, vous repérez la porte d’entrée, vous tournez pour lui faire face, et vous lisez la direction indiquée sur la boussole. Il vous suffit ensuite de reporter les directions sur le plan de votre chambre. Pour vous aider, voici une infographie que je vous invite à partager sur Pinterest.
Le meilleur secteur académique cette année est…
Cette année, et cette année seulement, car ces secteurs changent tous les ans, le secteur à utiliser pour favoriser l’acquisition de connaissances ou de compétences est le Sud. Personnellement, bien que je sois diplômée depuis un petit temps déjà, j’use et j’abuse de ce secteur.
Car quand on y réfléchit bien, tout ce que nous voulons faire, entreprendre, mettre en place, dépendant de comment nous allons nous y prendre. Et ce “comment s’y prendre” se résume à savoir comment faire, à identifier quelles sont les bonnes choses à faire pour y arriver.
Apprendre, et apprendre encore, voilà le véritable secret de ceux qui réussissent!
Comment faire pour utiliser le Sud?
C’est d’une simplicité enfantine: il vous suffit de vous y installer aussi souvent que possible pour étudier, réviser, résumer, ou même dormir! Car en Feng Shui, ce qui est important, c’est de s’imprégner de l’énergie présente dans le secteur. Imaginez que vous prenez un bain: plus vous vous y prélassez, plus vous avez la peau ridée. Eh bien, c’est pareil lorsque vous occupez le secteur Sud, même en dormant. Comme vous y passez beaucoup de temps, vous vous imprégnez de l’énergie qui s’y trouve.
Facile, le Feng Shui, n’est-ce pas?
La prochaine fois, nous parlerons des carrières les plus appropriées en fonction de votre date de naissance. Car oui, réussir ses études, c’est avant tout étudier un sujet qui nous passionne ou qui est taillé sur mesure pour nous, qui utilise naturellement nos compétences natives. Et le Feng Shui peut nous aider à le découvrir!
A très bientôt,
Virginie de Zéfirs